Top 5 des meilleurs tennis man de la décennie
Le tennis est un des grands sports pratiqués dans le monde. De nombreux joueurs ont marqué l'histoire du jeu à travers leurs performances. Les amateurs de la discipline les connaissent bien. Sur le plan mondial, ils s'imposent comme étant les maîtres du jeu. Cet article présente les cinq plus grands tennis man de la décennie.
Novak Djocovic
Actuellement numéro 1 mondial avec 12 030 points, ce joueur serbe est l'un des plus grands. En 2005, avec une saison spectaculaire faite de seulement 6 défaites pour 83 victoires, il rafle 11 titres. Cependant, il a rejoint la tête du classement en 2011. Après sa descente en 2013, il y retrouve la tête du podium en 2014 et y reste jusqu'en 2015. Physiquement complet, c'est le seul joueur ayant remporté d'affilié 5 titres majeurs entre 2015 et 2016. Il a déjà 67 titres à son actif.
Rafael Nadal
L'espagnol suit Djocovic sur le podium mondial avec 9 850 points. Il reste le seul à avoir réalisé 81 victoires en terre battue. À 9 reprises, il a remporté le Roland-Garrot. Ces grands passages aux tournois sont immortalisés par ses records. Il a consécutivement remporté 5 fois le tournoi. Et dans ce terrain parisien, il a gagné 70 matches dont la moitié d'affilié, soit 35 matches. Son palmarès compte aussi 2 médailles d'or olympiques et 14 Grand Chelem.
Roger Federer
Dès l'âge de 17 ans, ce grand joueur a commencé à secouer le monde du tennis. Détenant le record du plus grand nombre de tournois de Grand Chelem avec 17 sacres, le Suisse a effectué beaucoup de réalisations. Nul n'a pu garder la tête du classement ATP World Tour pendant 5 ans et neufs mois et demi comme lui. L'US Open, Wimbledon et Roland-Garros, sont des arènes dans lesquels il s'est presque toujours imposé. En double, il se montre redoutable à telle enseigne qu'il remporte en France la coupe Davis de 2014. C'est un nom qui demeurera rattaché au tennis.
Andy Murray
L'écossais est le seul Britannique qui a pris la tête du classement ATP. Il a remporté la médaille olympique et le Wimbledon à Londres. La reine d'Angleterre apprécie énormément l'athlète qui inspire les tennis man britanniques amateurs. Murray n'est pas un joueur des moindre. Avec les 44 titres à son actif, il se glisse parmi les grands joueurs de la décennie.
Stan Wawrinka
Du même pays que Roger, il a remporté à ses côtés les Jeux olympiques en 2008 et la coupe Davis en 2014 en double. Stan est aussi le deuxième Suisse ayant remporté le tournoi du Grand Chelem. C'est un joueur endurant qui pratique un jeu d'attaque. Ce sont des qualités qui lui ont permis d'obtenir les 15 titres de sa carrière parmi lesquels l'US Open de 2016.