Top 5 des aliments qui aident à gagner en muscle

La musculation ne se limite pas seulement aux exercices. L'alimentation entre aussi en ligne de mire. Elle est importante d'autant plus qu'elle apporte le nécessaire à l'organisme. On conseille la consommation de certains aliments pour ceux qui veulent avoir des muscles. Ils viennent suppléer les efforts physiques. Cet article en présente une sélection de cinq.

De l'œuf

C'est un aliment contenant assez de protéines. Il est également chargé en vitamine et en minéraux. D'origine animale, c'est une source particulière de protéines. Les personnes qui font de la musculation en prennent souvent. Même pour ceux qui ne s'exercent pas, il est conseillé de prendre chaque jour un œuf. Le blanc d'œuf est moins riche que le jaune d'œuf.

 

Fromages

 

Le fromage est d'abord faible en graisse. C'est ce qu'on peut déjà apprécier de cette source de protéines. Elle apporte des molécules protéiques spéciales à l'organisme. Qu'il s'agisse du fromage blanc ou du fromage frais en grains, en consommer permet de gagner en protéines. Sauf que chacun comporte sa particularité.

Viande de poulet

C'est aussi un aliment contenant des protéines. Elles ressemblent plus à celles contenues dans les muscles humains. Le fait est que l'animal garde ses protéines dans ses muscles. En dégustant sa chaire, on en absorbe. Aussi, le poulet ne contient pas beaucoup de graisse.

 

Yaourt

 

C'est un aliment en partie glucidique. Contenant du sucre, il apporte essentiellement des protéines. Il résulte d'une préparation spéciale du lait. Généralement fermenté, il offre une grande variété d'acides aminés. Sa participation à l'augmentation de la masse musculaire est approuvée par les nutritionnistes.

Des flocons d'avoine

Les fibres sont des éléments que cet aliment apporte particulièrement. Glucidique d'une part, il apporte ce qu'on appelle des glucides lents. C'est un type de glucide qui n'augmente pas le taux d'insuline. Sa consommation est fortement recommandée. Les flocons d'avoine ne se limitent pas qu'à apporter ces deux éléments. Il fournit aussi des protéines à l'organisme.