Messi ou Christiano lequel est meilleur?

C'est une question qui suscite un interminable débat. Les fans et les journalistes l'agrémentent activement. Ce sont deux joueurs très connus qui sont toujours comparés. Ils règnent sans partage sur l'univers du football. Tout le monde guette le moindre de leurs mouvements. Mais jusque-là, il est difficile de savoir qui est le meilleur de Messi et de Christiano.

Quelles sont les statistiques de ces joueurs ?

Cette année, les réalisations des joueurs sont toujours aussi différentes. Dans un domaine, Messi domine tandis que dans un autre, c'est Christiano. Ce dernier a marqué 20 buts en Série A en 45 tirs cadrés. C'est un but de plus que Messi. Il signe plutôt 19 concrétisations pour 61 tirs cadrés à la Ligua. Mais en terme de passes décisives, les deux joueurs se rejoignent. Chacun n'en a fait que deux. Avec 36 passes clés, l'Argentin a provoqué 38 occasions. Il surpasse le portugais qui a plutôt créé 14 occasions avec 12 passes clés. Ce sont des données qui s'ajoutent à celles réalisées dans leurs carrières respectives. En effet, la Pulga a 748 buts à son actif à ce jour. Ça fait 32 buts de moins que CR7. Par ailleurs, ce dernier a un ballon d'or de moins que l'Argentin qui en a 6.

Qui peut-on retenir comme le meilleur des deux ?

Les statistiques ont beau être en faveur de Christiano, les moyennes mettent Messi en tête. En effet, il marque quasiment 0,8 par match en ligue des champions. C'est une moyenne au-dessus de celle de CR7 qui met 0,77 buts par rencontre. Messi est celui qui a remporté le plus de ligues des champions avec un même club. Et toujours avec le Barça, il est devenu le joueur ayant marqué le plus de buts avec un même club. Cependant, Ronaldo est considéré comme un véritable buteur parce qu'il a marqué le plus de buts en équipe nationale et en clubs. Il faut noter que le portugais a commencé à jouer avant l'Argentin. S'il prend sa retraite avant la Pulga, les statistiques pourraient vraiment changer.