Levis Hamilton: le leader de la formule 1

Dans tout les sports il y a toujours certains athlètes qui se démarquent des autres de par leurs performances. C'est pareil dans la Formule 1 où l'une des légendes vivantes de ce sport est le britannique Sir Lewis Hamilton. Cet article fait un grand plan sur la carrière exceptionnelle de cet athlète hors du commun.

Sa vie

Sir Lewis Hamilton, né le 7 janvier 1985 à Stevenage dans le Hertfordshire en Angleterre, est un pilote automobile britannique en F1. Lewis Hamilton débute par le karting à l'âge de huit ans et se met rapidement en évidence par son coup de volant. À neuf ans, il remporte son premier championnat national, ce qui lui vaut d'être invité en fin d'année au dîner de gala organisé par l'hebdomadaire britannique Autosport. À cette occasion, il aborde Ron Dennis, le patron de l'écurie de Formule 1 McLaren et lui confie qu'il aimerait un jour piloter en Formule 1 pour son écurie. Ron Dennis l'encourage à persévérer et lui promet de suivre attentivement sa carrière. Ceci est le point de lancement de sa brillante carrière.

Son palmarès

Il est champion du monde de Formule 1 en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020. En plus de ces 7 titres, il détient le record des nombres de pole positions (98) de podiums (165), de courses terminées dans les points (229) et de points en une saison (413) d'une part. D'autres part, il a le plus de points en carrière (3 738) ainsi que de victoires (95, dont 74 pour la même écurie), il est à ce jour, le pilote le plus titré de l'histoire de la discipline, en compagnie de Michael Schumacher, avec sept titres mondiaux. À voir ces chiffres impressionnants il est clairement impossible de ne pas voir le nom de Lewis Hamilton inscrit au Panthéon des pilotes de Formule 1. Il aura l'occasion cette saison d'être une nouvelle fois champion du monde. Cela le placerait seul en tête du classement des champions du monde de la discipline. Il pourra ainsi détrôner le légendaire Mickael Schumacher.