Jouer au jeu de quilles finlandaises : comment s’y prendre ?

Pour vos divertissements en famille, entre amis ou lors d’un pique-nique, vous jouez souvent aux divers jeux. Alors, pourquoi ne pas s’essayer aux jeux de quilles finlandaises ? En effet, ceux-ci se démarquent des autres jeux par leurs convivialités et une prise en main légères. Le plus impressionnant, c'est que ces jeux s’adaptent à tous lieux et à tout âge. Dans cette logique, cet article vous exposera les règles du jeu de quilles finlandaises et certains critères pour un choix adéquat.

Que savoir sur le jeu de quilles finlandaises ?

Pour bien comprendre les règles du jeu de quilles finlandaises, il importe que vous sachiez en quoi ce denier consiste. Le jeu de quilles finlandaises est un jeu de précision qui se déroule entre deux équipes (trois personnes au maximum par équipe). C’est un jeu qui consiste à renverser les quilles à l’aide d’un lanceur. Pour bien jouer à ce jeu, il vous faut bien lire l'article complet sur les différentes stratégies du jeu. Son installation peut se faire soit dans le sable ou dans l’herbe. L’équipe gagnante du jeu est celle qui arrive à totaliser cinquante points. 

Les règles du jeu de Finlandaise

Les règles du jeu de quilles finlandaises sont faciles à comprendre. En effet, après avoir installé les quilles, chaque joueur passe tour à tour pour projeter le lanceur vers les quilles. Si un joueur renverse une seule quille alors le nombre de points remportés par celui-ci correspond à la valeur de la quille renversée. Dans le cas de plusieurs quilles reversées, le nombre de points remportés correspond au nombre de quilles renversées. Un joueur est éliminé du jeu lorsqu’il ne renverse aucune quille après trois tentatives de suite.

Quels sont les critères pour bien choisir son jeu de quilles finlandaise ?

Plusieurs modèles de jeux de quilles finlandaises sont disponibles sur le marché. Pour cela, le choix du jeu qui convient doit se faire en considérant certains critères. Le premier est la matière utilisée pour concevoir les quilles. Pour avoir des quilles esthétiques qui dureront dans le temps, il est recommandé de choisir les quilles en bois. Outre cela, il est primordial d’opter pour les marques qui proposent des modèles de jeux de qualités notamment : Molkky, Kubi Sport, Betoys et Vertbaudet. Toutefois, choisissez le jeu de quilles selon votre budget.