Impact des blessures répétées se Neymar sur son club

De nouveau blessé lors du dernier match de coupe de France Neymar répète les blessures et cette fois ci manquera plusieurs rencontres sont le très attendu chocs en huitième de finale de la ligue des champions contre son ancien club le FC Barcelone. Toutes ses blessures ne sont pas sans impact sur le Paris Saint Germain.

Les blessures de Neymar ont-elles affectées le PSG ?

Neymar est l'un sinon le joueur de base du PSG. Sujet à de nombreuses blessures son absence est un vrai manque pour son club. Même si dans le championnat son absence est moins ressentie pour les matchs de Ligue des Champions, on ne peut pas en dire autant. Par exemple sont absence lors de la campagne 2019 qui a vu le PSG se faire éliminer par une équipe de Manchester United moins expérimentée. De même lors de l'élimination face au Réal Madrid en 2017 où il se blesse à quelques jours de la rencontre décisive. Son statut de superstar fait que son absence donne du fil à retordre pour ses entraîneurs qui sont obligés de composer sans leur meilleur éléments. De par ses qualités techniques et sa vision claire du jeu Neymar est un véritable poison pour les défenses adverses.

Que représente Neymar pour le PSG ?

Neymar à lui tout seul constitue un véritable marché économique car nombreux sont ces supporters  qui se déplacent pour le stade rien que pour admirer le spectacle Neymar. Donc son absence est un manque à gagner pour la billetterie du Club sans parler du nombre de téléspectateurs qui sont moins intéressés par un match du PSG sans la star Neymar. L'objectif du PSG étant de remporter la ligue des champions, en recrutant Neymar à un prix exorbitant le PSG compte évidemment sur sa star pour être sur le toit de l'Europe. Leur place de Vice-champion lors de la saison 2019-2020 n'est donc qu'une étape vers la consécration. Tous les fans espèrent que cette année sera la bonne pour Neymar et surtout pour le Paris Saint Germain.