Filet de tennis : quels sont les critères de choix ?

Le filet de tennis est un équipement tout simplement indispensable à la pratique de ce sport. De ce fait, il est important d'en disposer d'excellentes qualités pour pleinement s'adonner à ce hobby. Alors, quels sont les critères de choix d'un bon filet de tennis ? Découvrez dans cet article trois points importants à considérer.

Filet de compétition ou Filet simple ?

Le filet de compétition est celui-là qui respecte les normes de compétitions internationales. Si vous vous préparez pour un tournoi, nul besoin de vous préciser que ce sont les filets les mieux adaptés pour votre entraînement. Ils vous permettent de vous mettre dans des conditions de préparation optimales. visitez le site web de cette boutique pour avoir plus d'informations sur le sujet. À côté, un filet simple est celui que vous utiliserez pour une partie de jeu en famille par exemple. Moins rigoureux, et de moins bonne qualité, il conviendra parfaitement à votre moment de détente avec vos proches.

Filet amovible ou permanent ?

Un filet amovible est un filet que vous pouvez enlever après avoir fini de jouer. Un filet très pratique donc, pour une partie dans le jardin ou en famille dans le lieu que vous aurez voulu. Aussi, du fait de sa maniabilité, vous pouvez le ranger et vous adonner facilement à un autre jeu toujours sur le même espace. Un filet permanent de son côté est un filet avec les poteaux bien enfoncés en terre. C'est le genre de filet que vous retrouverez dans les lieux essentiellement dédiés à la pratique du tennis. Un filet amovible dans ces complexes serait un très mauvais choix, car ils ne tarderont pas à se détériorer.

Filet anti-ultra-violet ou en PVC ?

En ce qui concerne la matière, plusieurs filets se distinguent. Les filets anti-ultraviolets ont une forte résistance mécanique évitant ainsi l'abrasion et la détérioration par frottement. De son côté, les filets en PVC résistent mieux aux intempéries tout comme les filets en polypropylène et polyéthylène.