Coupe du monde 2022: point des préparatifs

Le Qatar s'apprête à faire une véritable démonstration de force avec l'organisation du mondial de l'an prochain. Les installations et les chiffres de cette gigantesque préparation donnent le tournis. C'est un événement très attendu pour lequel le pays hôte mets les petits plats dans les grands. Cet article revient sur ce qui est fait pour la compétition.

Que prépare le Qatar pour le mondial ?

Le Quatar est avant tout un pays chaud. C'est une raison qui a failli faire perdre l'organisation de la coupe du monde aux pays. C'est donc vers cet ennemie que le comité d'organisation a orienté ses efforts. Il est question d'accueillir des supporters de divers pays notamment froids. Pour permettre aux invités de s'accommoder au climat, ce sont des stades climatisés que le pays a mis en place. Toutes les arènes préexistantes ont été dotées de systèmes de climatisation. Aussi, d'autres terrains sont en construction. Ils bénéficieront aussi de ce système. Par ailleurs, en raison de la pandémie, les tests seront faits aux entrées et sorties des stades. L'objectif est de permettre aux étrangers de se sentir à l'aise.

Que d'autres prévoit le Qatar ?

Le pays est riche et prend très au sérieux l'événement sportif. Ainsi, les milliards de dollars débloqués entrent aussi dans le déploiement d'un grand système de sécurité. C'est une période sensible qui s'annonce et avec le terrorisme nul n'est à l'abri. Le pays pense solidifier la sécurité à travers des mesures très sérieuses. Par ailleurs, un travail est fait au niveau du transport et de la restauration pour rassurer les voyageurs. Les autorités sont décidées à toucher tous les domaines à adapter les qualités culinaires et aux préférences des étrangers. Ils sont de divers horizons, du monde. C'est donc un grand travail qui attend le comité. Fort heureusement, il s'y met déjà. Par conséquent, ça promet en sensation forte et en surprises.